Les promoteurs

Un partenariat de deux promoteurs d’expérience reconnus dans l’industrie.

Rachel-Julien et Prével sont deux promoteurs à la réputation enviable qui comptent à leur actif une combinaison de plus de 11 000 unités d’habitation dans la grande région de Montréal. Pour eux, il est très important de constamment proposer des espaces de vie bien aménagés axés sur le bien-être de leurs clients et de rendre le processus d’achat, de la première rencontre au bureau des ventes au service après-vente, le plus agréable possible.

Prével

Depuis 35 ans, l’objectif de Prével est de concevoir pour chacun de ses clients un véritable chez soi où il fait bon vivre tout en reflétant une recherche constante d’innovation en matière de design. L’entreprise met tout en œuvre pour que ce soit un plaisir pour les clients de transiger avec ses employés. Prével crée des milieux de vie qui revitalisent les quartiers dans lesquels ils s’intègrent et contribuent ainsi au patrimoine urbain et architectural. Les projets Quais de la Commune, Loft Impérial et Lowney en sont des exemples éloquents.

Rachel julien

Fondée en 1993, Rachel Julien se spécialise dans la construction de condos à l’architecture contemporaine. L’humain qui les habite est sa priorité. Son objectif est donc offrir à ses clients un confort et une qualité de vie supérieurs.

Tous ses projets reflètent le souci de mettre en valeur le caractère historique des lieux tout en faisant preuve de créativité, comme le démontrent les récents succès du Quartier 54, N.O.V.O. et Les Condos de la Gare.

Les architectes

Cardinal Hardy

Récipiendaire de plusieurs prix pour ses réalisations, Cardinal Hardy est une firme d’architectes qui a collaboré avec Prével et Rachel Julien sur de nombreux projets tels que Loft Impérial, Quartier 54, Le Lowney et Le Seville. L’entreprise a aussi travaillé sur des projets d’envergure comme l’Aéroport International Montréal-Trudeau, le réaménagement de l’autoroute Bonaventure et le Vieux-Port de Montréal, pour n’en nommer que quelques-uns. Du design urbain à l’architecture de paysage, l’équipe de Cardinal Hardy conçoit tous ses projets dans l’optique d’un avenir meilleur.

Menkes Shooner Dagenais Letourneux

La firme propose une architecture qui répond aux besoins de la société tout en contribuant à un meilleur milieu bâti. Elle a réalisé plusieurs projets résidentiels, notamment le Louis Bohème, les Habitations N.O.V.O., les Condos de la Gare et le Berri-Bonsecours. En outre, elle excelle dans les domaines institutionnel, corporatif et culturel, mentionnons la Maison du développement durable LEED® PLATINE, l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts et la Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Ses projets se concrétisent en lieux de vie agréables et gagnent l’estime de tous.

Les partenaires financiers

Claridge

Fondée en 1987, Claridge Inc. est une société d’investissement possédant un portefeuille diversifié, principalement dans l’industrie alimentaire, le secteur du divertissement et dans l’immobilier. Depuis sa création, l’entreprise a entre autres chapeauté les réseaux de télévision TSN et RDS, ainsi que la société de production Grand Entertainment. La firme Claridge a été partenaire financier avec Prével pour son développement immobilier Le Seville.

Fonds immobilier de solidarité FTQ

Créé en 1991, le Fonds immobilier de solidarité FTQ a pour mission d’investir, de développer et de bâtir, de concert avec des partenaires stratégiques du secteur, des projets immobiliers rentables créateurs d’emplois tout en privilégiant le développement durable. Contribuant à faire tourner l’économie, il vise la construction de bureaux et de propriétés commerciales, industrielles, institutionnelles et résidentielles.

Le bureau des ventes est ouvert du lundi au jeudi de 13h à 20h et le samedi et dimanche de 12h à 17h.